02 97 27 97 59 | Nous contacter

facebook top

Faire construire sa maison

Réussir la construction de sa maison

Cette opération mérite une attention particulière.
En ce sens, il importe de se poser ensemble, les bonnes questions qui permettront d’éviter les oublis et de prendre les bonnes décisions, en vous accompagnant dans vos réflexions et en répondant aux questions préalables à la réalisation de votre maison individuelle, pour que votre projet devienne réalité.

 Budget : 

Possibilité de vous mettre en relation avec des partenaires courtiers en complément de votre recherche auprès des banque pour évaluer au mieux votre enveloppe globale.

 Choix du terrain : 

• Lotissement ou hors lotissement ?
• Eléments prioritaires pour effectuer mon choix : proximité du travail, de l'école, des commerces ?
• Environnement d' ensemble ?
• Réputation de la commune (fiscalité, actions locales, ...) ?
• Vie sportive et culturelle?
• Quel est l'équipement du terrain (eau, gaz, électricité, téléphone, égout, ...) ?
• Quelles sont les contraintes du cahier des charges et du Plan d'Occupation des Sols (POS) ?
• Quel est le prix définitif du terrain (acte en main) ?
• Que reste-t-il pour financer la maison, sachant qu'il faut prendre en compte terrain, adaptation et maison ?

Qualité et garantie de votre maison

Nos atouts et nos engagements en tant que groupement d'artisans

Une équipe d'entreprises artisanales, professionnels de notoriété et au professionnalisme reconnu, réunit tous les corps d'état nécessaires à la réalisation de votre maison individuelle clé en main. 

• Des entreprises installées localement, plus proches de vous par leur proximité.

• Des entreprises habituées à travailler ensemble, solidaires de la réalisation de votre maison dans son ensemble

• Des entreprises qui sont présentées au client. Si exceptionnellement, au groupement devait faire intervenir des entreprises sous-traitantes, celles-ci vous seront présentées.

• Des entreprises assurées en décennale et responsabilité civile, contrôlées par la Coopérative.

• Maisons TRADI - BREIZH vous garantit le respect de la réglementation en vigueur, notamment la souscription de la Garantie de Livraison à prix et délai convenu conformément à la loi de 1990 qui régit le Contrat de Construction de Maison Individuelle (CCMI).
La garantie par notre partenariat, à une Fédération Nationale, qui regroupe les Coopératives artisanales du bâtiment. Elle assure un encadrement ainsi qu'un contrôle qui favorisent une plus grande rigueur dans la construction et qui se traduit par un faible taux de sinistralité. Cette organisation en Coopérative des entreprises artisanales, par le biais de la Fédération Française des Artisans Coopérateurs de Bâtiment, est propice à la réalisation d'un produit de qualité et au développement d'une relation de confiance avec son client.

Les étapes clés de votre projet

Recherche de terrain

Le choix et l’achat du terrain conditionnent votre projet. La configuration du terrain aura des incidences sur l’implantation de la maison et les plans.

Nous vous conseillons :
- De prendre le temps d’analyser tous les avantages et les inconvénients liés à l’emplacement de votre terrain.
- De veiller à la qualité du sol.
- Si besoin, nous pourrons faire une demande de Certificat d’Urbanisme de votre terrain ( hors lotissement), auprès de la Mairie, qui le délivre dans un délai maximum de 2 mois.

Entretenir votre maison

Vous venez de faire construire votre maison

La réception est une date importante puisqu'elle a pour effet de vous transférer la garde juridique de votre maison. À ce titre, il vous appartient désormais de réaliser tous les travaux d'entretien courant ainsi que tous les menus travaux nécessaires pour remédier aux effets de l'usure ou de l'usage.
Un bon entretien est en effet indispensable pour que votre maison ne se dégrade pas au fil du temps et vous permettra, si nécessaire, de bénéficier pleinement des garanties de votre contrat d'assurance Dommages-Ouvrage.
Votre maison est construite pour durer de nombreuses années. Cependant, elle nécessite un minimum d’entretien, en dehors des nettoyages ménagers habituels.
Pour programmer plus aisément les opérations d’entretien les plus courantes, nos Coopératives mettent à votre disposition un Livret d’Entretien permettant de vous orienter dans ces différentes tâches.
NB : Il est préférable de faire appel à un professionnel dès lors que les travaux nécessitent une certaine technicité ou sont dangereux (électricité, gaz, travaux en hauteur, insert, capteurs solaires...)

TRADI BREIZH

  9, rue Lorois - 56300 Pontivy
  02 97 27 97 59
  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Actualités

24
Nov2018

Salon de l'Habitat à Pontivy

Tradi-Breizh sera présent au Salon de l'Habitat à Pontivy le 24 et 25 novembre 2018. Parc des Expositions Halle Safire Nous vous invitons...

Groupement d'artisans